De graves événements qui ternissent l’image de Givors

 

Malheureusement, l’image de la ville est une fois de plus salie et reflète bien l’ambiance générale de l’état de la France. Les faits sont là : le soir d’une fête, c’est devenu une habitude (peut-on s’habituer à ça ?) des voyous brûlent des voitures, des poubelles et caillassent les pompiers. Certains diront que c’est comme  ça partout. Non !c’est dans toutes ces banlieues où rien n’est fait pour faire respecter la loi et où personne ne se sent en sécurité, mais ce n’est pas partout. Qui sont ces voyous ? Plus de répression donnerait les moyens de les arrêter et de le savoir !

Les conséquences sont lourdes : de pauvres gens n’auront pas de voiture ce matin pour aller travailler et le vivre ensemble qui a déjà beaucoup de plomb dans l’aile est de nouveau écorné.

Il est temps de mettre les choses en place : une vraie police municipale avec plus d’effectifs, formée et armée pour agir au quotidien et repérer ces vauriens, et qui soulagerait la police nationale qui a d’autres choses à faire que de courir après ces petites bandes organisées qui elles n’ont rien d’autre à faire, apparemment, que de saccager  le bien des autres. On peut aussi espérer que s'il y a des coupables arrêtés, ils seront jugés à la hauteur de leurs actes pour leur faire passer l’envie de recommencer.

 

Michelle Palandre

Chef de file des élus du groupe le Défi givordin au conseil municipal de Givors

Un autre article du Progrès a été publié dans l’édition du 2 novembre 2016