Inondations Garon : enfin le ‘batardeau’ !
Nous venons d’apprendre que le « batardeau » qui termine l’installation des petites digues protégeant la cité du Garon et le quartier du stade de la crue trentennale vient d’être inauguré.
Il faut savoir que l’installation de ce batardeau a été boudée pendant deux ans par M. Passi, maire de Givors.
En effet, le maire de Givors n’avait pas donné son accord pour cette installation, dans un courrier envoyé au SMAGGA (syndicat intercommunal responsable du contrat de rivière) dès avril 2010.
Michelle Palandre, présidente du groupe des élus d’opposition au Conseil municipal, saisie par les habitants de la cité s’était exprimée ainsi dans un numéro spécial du Défi givordin datant d’octobre 2010 : « C’est une incroyable négligence de la part du maire de Givors ». Ce dernier, interpellé par l’élue de l’opposition au Conseil municipal, a menti par omission en affirmant qu’il avait écrit au SMAGGA. Il l’avait fait, certes, mais pour émettre des objections et refuser de fait cette installation.
Sous la pression de l’opposition et des habitants du quartier, il a fini par donner son accord. Que de temps perdu !
Vous pouvez vous informer sur l’ensemble de ce dossier en lisant ce numéro spécial de notre bulletin « Le Défi givordin » en le téléchargeant ici :
http://www.defigivordin.info/GaronMP.pdf
Et en téléchargeant le N° 12 du Défi givordin.
http://www.defigivordin.info/defi12.pdf
Bonne lecture !
Givors, le 24 février 2010.