COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Diffamation ?

 

M. le Maire a indiqué dans le Progrès de jeudi 13 mars 2014 qu’il déposerait plainte pour « diffamation publique », on ne sait pas contre qui, mais mon nom a été cité…

Si diffamation il y avait, le Maire aurait dû porter plainte contre nous dès novembre 2012 car nous avons publié dans le Vivre à Givors un article dont le titre ne souffrait aucune équivoque : « LA SEM GIVORS DEVELOPPEMENT SOUS PERFUSION AVEC NOS IMPÔTS » 

Si écrire que la commune finance indirectement (de manière détournée) la SEM Givors développement est une diffamation, alors M. Passi aurait laissé le Vivre à Givors publier une diffamation !??

Nous avions également écrit dans un tract daté du 5 novembre 2013 : « (…) nos impôts servent aussi à renflouer les caisses de Givors développement. »…  A l’époque cela ne devait pas être une diffamation publique puisque M. Passi n’a rien dit…

Faut-il rappeler nos interventions dans divers conseils municipaux sur la gestion de Givors développement, et les déclarations de M. Passi au conseil d’administration de cette société d’économie mixte (juin 2012) : « La SEM a aidé la ville, aujourd’hui la ville peut inversement aider la société en lui rachetant par exemple les réserves foncières acquises par Givors Développement. »

Pourquoi parler de porter plainte maintenant contre des écrits qui ne font que répéter ce que nous avions publié depuis des années ? Parce que c’est la campagne électorale, bien sûr !

Pour les condamnations, voici un exemple récent : par jugement N° 1204913 du 13/02/2014, le tribunal administratif a décidé dans son article 2 : « La commune de Givors versera à M. BOUFFARD-ROUPE une somme de 250 euros sur le fondement des dispositions de l’article L. 761-1 du code de justice administrative. »  Tout cela parce que M. Passi, comme l’a souligné le jugement dans son 5e considérant, que « la commune doit être considérée comme perdante dans le présent litige »… Ce litige concernait la non-exécution par M. Passi d’un jugement du tribunal administratif du 7 juillet 2010 annulant la délibération du conseil municipal accordant une garantie d’emprunt à Givors développement !

 

Le Défi givordin

Givors, le 13 mars 2014

Michelle Palandre