Trois mandats : Bonjour les dégâts…

 

Au dernier conseil municipal le groupe communiste a proposé un vœu concernant le problème des parkings de la gare de Givors-ville. M. Passi s’est empressé de déclarer qu’il n’était pas à l’origine de ce vœu. Pourtant, il est bien membre du groupe communiste. Ce vœu est un aveu qui met  en évidence l’incapacité du maire à résoudre les problèmes des Givordins.

Nous sommes surpris qu’en tant que conseiller général, vice président du Grand Lyon (en charge des grands projets), conseiller du SYTRAL, le maire n’ait pas la capacité de faire avancer ces dossiers.

Apparemment il ne trouve pas les bons arguments pour convaincre les institutions où il est élu de financer les aménagements nécessaires pour la gare de Givors-ville.

La problématique soulevée dans ce vœu est connue. Elle est supportée par les utilisateurs de la gare de Givors et par tous les Givordins depuis de nombreuses années.

D’ailleurs, dans le plan d’urgence pour Givors de notre groupe, nous avons prévu la construction d’un parking à étages. Il y a suffisamment de terrains disponibles autour de la gare pour le réaliser soit par la commune soit en missionnant un prestataire. Encore faut-il avoir la volonté et le courage de le faire. Apparemment, notre idée a séduit le maire puisque subitement il en émet le vœu.

Qu’il ne se contente pas d’en parler, qu’il agisse !

Chaque année, lors des réunions de quartier s’exprime un profond mécontentement : saleté des rues, manques d’aménagements, insécurité, ce qui montre l’incapacité du maire à répondre aux besoins des Givordins puisque les sujets reviennent. Peut-être ne connaît-il pas suffisamment sa ville. Nous l’invitons à la visiter pour qu’il s’en rende compte par lui-même.

Cette année pour les rendez-vous de la ville, le thème imposé par la municipalité était « les déplacements sur la commune ». Ainsi, alors que le problème du stationnement à la gare de Givors-ville est abordé, le maire veut proposer aux Givordins, avec le journal communal, de retourner une carte « T » (sorte de pétition aux frais du contribuable) pour interpeller on ne sait quelle collectivité ou administration sur ce sujet, étant lui-même incapable de le gérer.

Monsieur le maire : arrêtez de brasser de l’air,  et l’argent des contribuables, justifiez vos mandats en vous mettant au « boulot »... !

 

Vos dévoués :

Georges Fenech, Michelle Palandre, Jean-Marc Bouffard-Roupé, Virginie Bodard

Plus d’info sur : http://www.defigivordin.info      Email : defigivordin@yahoo.fr

Givors, le 9 mars 2011