LE DIRE C’EST BIEN, LE FAIRE C’EST MIEUX !

 

Sur le feuillet  «  votre conseil municipal » qui est joint à ce magazine, le maire se permet d’évoquer nos votes concernant certaines délibérations au conseil municipal, sans apporter de précisions sur les arguments que nous donnons pour prendre nos décisions. Nous lui avons demandé de publier nos explications de vote sur ce même document (puisqu’il est joint à un magazine municipal). Son refus a été catégorique. Nous allons donc vous donner  quelques explications sur trois délibérations votées au dernier conseil municipal :

1) Les restos du cœur : Il faut savoir que la délibération proposait une convention avec les restos du cœur, et dont l’objet est le prêt par la commune d’un local,  en contrepartie d’un travail d’entretien des abords de la salle Georges Brassens réalisé par une équipe de personnes employées par l’association dans le cadre d’une réinsertion. Nous avons trouvé les contreparties imposées par la maire trop dures et draconiennes. Nous avons obtenu la révision plus assouplie de cette contrepartie. Nous nous sommes ABSTENUS en soutien aux restos du cœur.

2) La bourse aux étudiants : Nous nous sommes offusqués que le maire propose une bourse à sept étudiants seulement, et pas à tous les étudiants répondant aux critères exigés. C’est  contraire à l’égalité. Comment va-t-il faire son choix ? Sous couvert de générosité, cette proposition est en fait une monstrueuse injustice. Nous avons voté CONTRE  car  nous estimons que ce genre d’action doit profiter à l’ensemble des gens concernés.

3) Rémunération des vacataires en extrascolaire : Le corps de la délibération faisait apparaître qu’à Givors les animateurs BAFA  étaient rémunérés 1/3 de moins que dans les communes avoisinantes, et que cela engendrait des équipes d’animation instables et moins compétentes. Soit un mauvais service public. Nous avons été choqués de l’exploitation de ces jeunes, surtout dans un système qui se prétend solidaire des bas salaires ! Nous avons donc voté POUR l’augmentation des salaires.

La démocratie, l’égalité, la solidarité, l’injustice, sont des mots qui sont constamment employés dans ce magazine. Comme vous le voyez, en parler c’est bien, le faire c’est mieux.

 

Vos dévoués :  Georges Fenech, Michelle Palandre, Jean-Marc Bouffard-Roupé, Virginie Bodard

 

Givors, le 10 juin 2011