L’opposition vous protège :
bonne année 2012
Le maire et sa majorité au conseil municipal ne sont pas économes des deniers communaux, qui proviennent, faut-il le rappeler, exclusivement des impôts des contribuables.
Non seulement ils ne sont pas économes mais ils ne savent pas quoi faire de l’argent ainsi prélevé dans votre poche puisqu’ils ont présenté un excédent budgétaire de 8 millions d’euros au compte administratif 2010. Soit l’équivalent d’une année de recettes des impôts locaux.
A force de ponctionner les Givordins, ils ne regardent pas à la dépense.
Ainsi, dans ce même compte administratif ils ont prévu 897 000 euros de dépenses imprévues ! Une somme énorme. La ZAC de VMC présente un déficit de plus de 7 millions d’euros.
Nous, élus d’opposition, sommes vigilants et nous n’avons de cesse d’exiger que les dépenses soient prévues au plus juste des besoins et pas au-delà !
Ainsi, nous avons fait économiser au budget 2011 près de 12 millions d’euros sans qu’aucun projet ne soit remis en cause, tout ce qui était prévu sera réalisé, mais en économisant près de 12 millions d’euros !
Comment ?
Voici : pour le pôle petite enfance ils avaient prévu 3,15 millions d’euros que nous avons ramenés à 2,1 millions – pour l’hôpital ils cèdent à l’euro symbolique des biens communaux d’une valeur de 7,2 millions d’euros alors que nous proposons un bail emphytéotique gratuit, l’hôpital pouvant se servir de ces biens et la commune en restant propriétaire – pour le nouveau centre technique municipal ils avaient prévu 6,8 millions d’euros alors que nous avons évalué sa construction à 3,34 millions d’euros ce qui a fini par être le coût annoncé au marché d’appel d’offre de la maîtrise d’œuvre – enfin, nous faisons annuler deux délibérations qui demandaient à la commune de verser indûment 231 000 euros à Givors développement pour le lotissement des Bruyères…
Faites le compte : 11 927 997 euros d’économisés pour la commune (Soit un an et demi d’impôts locaux).
Ne sommes-nous pas une opposition constructive ?
C’est avec ce beau cadeau que nous souhaitons à toutes les Givordines et à tous les Givordins,
une bonne et heureuse année 2012 !
Vos dévoués : Georges Fenech, Michelle Palandre, Jean-Marc Bouffard-Roupé,
Virginie Bodard
Givors, le 9 janvier 2012,