Bilan de Passi : jugez vous-même !
Puisqu’on a jugé le bilan de N. Sarkozy, qu’en est-il du bilan de M. Passi depuis qu’il a été élu en mars 2008, soit plus de quatre années de mandat ? Vous constaterez vous-même que rien n’a été fait.
La place manque pour tout citer, mais nous nous en tiendrons à quelques exemples.
« Création de 1000 (!) logements neufs – salle de spectacle et salles de cinéma – 600 emplois sur la zac de VMC – crèche d’entreprise sur Givors 2 vallées – réviser l’ensemble de la tarification (mieux favoriser les Givordins) - hébergement pour lycéens et étudiants – implantation antenne universitaire - aménager parc Normandie Niemen et y créer un "théâtre de verdure" – créer parc de loisirs à Varissan – réorganiser les services municipaux pour améliorer le service rendu – rééquilibrer le taux de logements sociaux à 40% - inciter au ravalement des façades – favoriser l’intégration urbaine de la mosquée et de l’église de Canal – renouveler la demande de classement de Givors en zone franche – mobiliser Givors développement pour acheter, rénover et relouer les commerces vides – promouvoir le transport fluvial voyageurs – transformation urbaine des Vernes (Vern’Actif 2, pointe nord, espaces extérieurs Jean Moulin) – Reconstruire salle de quartier de la Freydière – créer un pôle de service et une salle de quartier à Montrond – restaurer et entretenir le patrimoine locatif de Montrond, etc. »
Un grande liste mais RIEN DE TOUT CELA N’A ETE FAIT !
Il y a pire.
Certaines choses promises ont échoué à cause de l’inconséquence de M. Passi.
Par exemple :
« Réaliser plusieurs lotissements aux Cornets et à La Rama » On sait ce qu’il est advenu des lotissements des Cornets qui ont été démolis car construits sur une zone inondable ! Pour un coût de plus de 2 millions d’euros.
« Créer un pôle justice. » Là c’est complètement raté, M. Passi a même décidé de vendre la maison de la justice !
« Sécuriser la route d’Echalas, élargir le chemin de La Rama » : figurez-vous que M. Passi avait prétexté du refus du conseil général pour abandonner ce projet et transférer le centre aéré de La Rama à… Montrond. Grâce à la mobilisation des habitants qui nous ont contactés et que nous avons soutenus, le centre aéré revient à La Rama ce qui va obliger M. Passi à tenir ses promesses !
C’est bien beau de publier de longues listes de promesses, encore faut-il les réaliser. Et ce n’est pas le cas.
Jugez vous-même !
Vos dévoués : Georges Fenech, Michelle Palandre, Jean-Marc Bouffard-Roupé, Virginie Bodard
Givors, juin 2012