Ne pas miser sur les perdants !

 

Le Maire a demandé au conseil municipal de déléguer une mission de développement économique à Givors développement (GD) la SEM de la ville. Il mise sur les perdants !

GD a montré son incompétence totale dans ce domaine puisqu’elle est chargée par la ville du développement du commerce de centre-ville et on voit le résultat : nul !

Pourquoi engager autant d’argent dans ces 2 missions de GD alors que c’est le Grand Lyon qui a cette compétence ??? Est-ce à dire que le Grand Lyon ne fait pas son boulot ? Cela doit être le cas vu l’état de l’économie de la ville : record de chômage, record de pauvreté, impôts locaux élevés… N’est-ce pas plutôt pour renflouer les caisses de GD en déficit ?

Le maire met en avant la dette très faible de la ville. Mais qu’est-ce que cela rapporte aux Givordins qui ne peuvent pas joindre les 2 bouts ? Rien !

Cette situation économique catastrophique de la ville est le fruit de la politique de la municipalité depuis des dizaines d’années… Ce n’est pas en gardant ceux qui ont échoué qu’on va réussir !

 

Michelle Palandre – Alain Pelosato

http://www.givors.info

Version non censurée

 

Givors, juin 2014

 

Le texte ci-dessus est la version originale de notre contribution dans les pages d’expression libre du Vivre à Givors dont la répartition entre les élus est imposée par un règlement intérieur inique que nous porterons devant la justice… Car le maire a censuré notre article, il nous a obligés à le raccourcir à 776 signes alors qu’il y a la place pour le double !

Il y a donc un grand blanc dans l’espace qui nous est réservé. Ce grand blanc est dû à la censure du maire qui nous impose 776 signes ! Personne ne sait sur quel critère il se base pour définir 776 signes ! Il fait un caprice…

D’autre part, l’emplacement qui est alloué à l’opposition  représente 24,24 % des deux pages consacrées à l’expression des élus. Or l’opposition a réalisé 53 % des voix aux élections municipales ! C’est scandaleux.

La majorité municipale avec 47 % des voix s’accapare 76 % de la surface alors que tout le reste du Vivre à Givors lui est consacré avec interviews du maire, des adjoints, des articles tendancieux de la rédaction, voire agressifs vis-à-vis de l’opposition.

Et nous n’avons même pas le droit d’utiliser complètement cet emplacement !

 

Sur ce sujet voir sur ce site les interventions de Michelle Palandre et Alain Pelosato au conseil municipal du 30 juin 2014 :

http://www.defigivordin.info/CM20140630.htm

Lien disponible à partir du 1er juillet 2014 après le conseil municipal