Le maire ment
aux associations !
Michelle Palandre
écrit aux associations
Mesdames et Messieurs les Présidentes et Présidents d’association
Nous souhaitons faire une mise au point concernant l’attribution de vos subventions accordées par la Mairie de Givors.
Vous avez dû recevoir un courrier du Maire prétendant que nous aurions voté CONTRE ces attributions. Or le Maire fait voter le budget de la commune dans son ensemble, budget qui comprend évidemment les subventions aux associations, mais aussi les salaires des fonctionnaires, les indemnités du maire, les impôts payés par les contribuables, etc.
Nous lui avons demandé à chaque fois de faire voter l’attribution des subventions à part (ce que font beaucoup de communes), mais il a toujours refusé. Nous sommes donc contraints de voter contre à notre grand regret, mais il est impossible pour l’opposition de voter pour le budget global de la commune vu le montant élevé des impôts dans ce budget.
Par contre et pour preuve que nous sommes POUR l’attribution des subventions aux associations, certaines subventions dépassant 20 000€ doivent être votées à part le budget, association par association, et pour celles-là nous avons toujours voté POUR. Il s’agit des associations suivantes : Centres Sociaux, MJC, MIFIVA, UNI-EST, AMAD, SOG rugby, Sauveteurs, CASC.
Dès réception du compte rendu du dernier conseil municipal , nous vous en enverrons une copie pour confirmation de nos dires. Vous pouvez également consulter la vidéo du conseil municipal publiée sur le site de la ville de Givors.
Le Maire a donc menti aux associations concernées.
Sachez, Mesdames et Messieurs, que nous soutenons toutes les associations givordines et combien nous savons que votre travail est important, notamment pour les jeunes, mais aussi les moins jeunes.
Nous pensons qu’il était important que vous sachiez que nous sommes bien conscients de l’importance qu’a pour vous le versement de vos subventions pour continuer à exister, contrairement à ce que veut vous faire croire le Maire.
Nous vous souhaitons à tous une bonne saison sportive pour certaines, sociales et culturelle pour d’autres et vous assurons de tous nos encouragements.
Michelle Palandre
Le Défi givordin
Givors, le 1er mars 2017