Chambre régionale des comptes

Rétablir la vérité

 

M. Passi a exposé au conseil municipal du 11 février 2010 sa lecture personnelle du rapport de la chambre régionale des comptes qui a étudié la gestion financière de la commune depuis 2002.

Si vous voulez prendre connaissance de ce rapport vous pouvez nous le télécharger ici : (fichier très lourd de 8 Mo)

http://www.defigivordin.info/chambrecomptes.pdf

Vous pourrez constater que la chambre régionale des comptes confirme les analyses des élus de l’opposition du Défi givordin, analyses exposées par madame Michelle Palandre et monsieur Jean Marc Bouffard Roupé lors de ce conseil et lors du conseil de juin 2009 qui portait sur le compte administratif :

1)        Charges de personnel excessives

2)        Pression fiscale élevée due au financement des investissements uniquement par les excédents de fonctionnement (autofinancement) issus de la pression fiscale, sans aucun recours à l’emprunt.

3)        Taux des impôts locaux très élevé, le taux du foncier bâti étant le plus fort du département.

 

D’autre part, M. Passi a prétendu que la chambre régionale des comptes a réalisé un tel contrôle durant les 18 années passées. Or cette affirmation n’est pas juste car monsieur Jean Marc Bouffard Roupé avait interrogé par courrier la chambre régionale des comptes à ce propos et cette dernière lui avait répondu : « Le dernier examen de la gestion de la commune de Givors s’est déroulé en 2002 et n’a pas donné lieu à l’envoi d’un rapport de gestion. »  (Ce courrier date d’avant l’examen 2002-2008 dont il est question au conseil municipal.)

Vous pourrez prendre connaissance de cet échange de courrier ici :

http://www.defigivordin.info/courrierchambreR.pdf

M. Passi a déclaré qu’il avait obtenu des rapports de gestion lors des années précédent 2002, ce qui n’est pas vrai. Nous vous laissons le soin de juger vous-même du dossier avec les documents fournis.

 

Givors, le 12 février 2010.