Conseillère municipale
Présidente du Groupe Le Défi Givordin
12 Quai Robichon Malgontier
69700 GIVORS
Monsieur André Micoud
Président de la Maison
du fleuve Rhône
1 Place de la liberté
69700 GIVORS
Givors le 02 Avril 2010
Cher Monsieur,
Je prends connaissance du votre courrier du 05 Mars, me faisant part de votre déception face à mon appréciation de la maison du fleuve Rhône.
Comme vous le dites, il s’agit de propos rapportés dans le journal, que je ne nie pas avoir eus, mais dans un contexte de vision générale de notre ville.
Je suis désolée de vous avoir peiné et vous prie de bien vouloir m’en excuser.
Je peux comprendre que votre travail et celui des membres de votre association soit intéressant et important mais je constate aussi que malheureusement, nous sommes dans une ville pauvre.
Nombre de personnes sont sans travail, nombre d’enfants n’ont pas de place dans les crèches ou dans les restaurants scolaires, nombre de locataires vivent dans des appartements insalubres. A cela s’ajoute le constat que de plus en plus de quartiers sont répertoriés comme sensibles, que le commerce du centre ville se meurt, et nous souhaiterions en tant qu’élus de l’opposition en faire une priorité. Pour tout ça, le montant investi dans cette maison soit près de 4 Millions d’euro nous paraît indécent.
Comme tous les Givordins, je suis très attachée à notre fleuve, mais je pense que nous pouvons nous y intéresser et nous en préoccuper sans y investir autant d’argent.
Je vous remercie de m’avoir fait part de vos remarques et vous prie d’agréer Cher Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.
Michelle Palandre