Communiqué de presse
Rencontre Inter-Groupes - Mardi 22 novembre 2011
Cinquième
rencontre des forces de droites en butte avec des municipalités de l'Est et du
Sud Lyonnais réputées imprenables :
"Dès
aujourd'hui travailler à la victoire de 2014"
________________________________________________
" Hier au soir (mardi 22 novembre) notre cinquième rencontre informelle s'est tenue sur les terres de Décines, accueillie par l'équipe de Mohamed Rabehi. Selon le principe désormais établi, cette rencontre réunissait les représentants des forces de droite des municipalités de l'Est Lyonnais qui ont pour point commun d'être sous le joug de coalitions socialo-communistes depuis des décennies. Ces équipes de terrain sont convaincues que ces bastions ne sont pas imprenables (à l'exemple de Meyzieu) et luttent pied à pied pour faire tomber les régimes en place.
La rencontre a commencé par un temps significatif dédié au désormais habituel partage d'informations entre les différentes équipes. Temps d'échanges toujours aussi denses et féconds pour des équipes qui sont en butte avec des situations difficiles et complexes. Il est souvent constaté une similitude des situations d'une municipalité à l'autre, tant les causes idéologiques de nos adversaires ont presque systématiquement les mêmes effets. Il est alors intéressant de comparer les approches et les actions mises en œuvre par les uns et les autres. Il en ressort des pistes concrètes et des suggestions, mais également un renforcement de la détermination de chacun.
Un court temps a ensuite été investi pour l'identification des prochaines pistes de travail. Il a été retenu pas moins de huit thèmes allant de l'analyse des pratiques des différentes équipes à l'invitation d'un intervenant extérieur spécialiste en sociologie (relation d'un des participants), en passant par l'approfondissement des leviers électoraux. Il en ressort que nous ne manquons ni d'idées, ni de sujet de travail et d'entraide. Les 'lutteurs de l'Est-Lyonnais' que nous sommes ont visiblement encore beaucoup de matière et d'intérêts à travailler ensemble.
Est ensuite venu le "plat de résistance" de cette cinquième rencontre : une Mini-Conférence-Débat sur le "Livre Noir de la Mairie de Givors" [aux éditions Edilivre – juin 2011] animé par l'auteur lui-même, M. Robert Neville [Alain Pelosato]. Après avoir présenté son livre retraçant les éléments accablants de la gestion plus que douteuse de la Mairie de Givors et les combats menés pour les faire condamner, il s'est ensuite livré à un temps riche de questions/réponses. Des échanges qui ont été jugés très instructifs et en rapport direct avec les actions conduites par les uns et les autres. Cette dernière partie de la réunion s'est clôturée par une classique "séance de dédicace" et un convivial pot de l'amitié préparé par les Décinois."
Pour mémoire, liste des équipes
impliquées dans cette démarche (cf. notre communiqué de presse du 5 mai 2010) :
- l'équipe de Jérôme MOROGE (Conseiller Municipal et Conseiller Régional) pour
Pierre-Bénite,
- l'équipe de Mohamed RABEHI (CM) pour Décines,
- l'équipe de Catherine LAVAL (CM) pour Saint Priest,
- l'équipe de Michelle PALANDRE (CM) pour Givors,
- l'équipe de Jean-Pierre COMMUNAL-HAOUR (CM) pour Feyzin
- l'équipe de Xavier ODO(CM) pour Grigny
- l'équipe de Philippe MOINE(CM) pour Vaulx-en-Velin
- l'équipe de Christophe GIRARD (CM) pour Vénissieux
Au nom de l'ensemble des
équipes réunis ce 22 novembre 2011,
Christophe GIRARD (DVD),
Organisateur des rencontres Inter-Groupes
Président du Groupe d'Ouverture, Vénissieux, Terre d'Audace, Terre d'Avenir