Madame Michelle PALANDRE
Conseillère municipale
12 Quai Robichon Malgontier
69700 GIVORS
L’AMAD
Monsieur Président
Impasse Platière
69700 GIVORS
Givors le 17 Mai 2010
Monsieur le Président,
Suite à votre courrier du 05 Mai, je tiens tout d’abord à vous remercier de vous intéresser à notre journal « le défi givordin ».
Mon intervention, vous l’avez compris, était surtout destinée à mettre le personnel de votre association à l’honneur.
Pour avoir eu besoin de votre association pour m’aider à soigner ma mère, décédée de la maladie d’Alzheimer, je me suis beaucoup intéressée à votre fonctionnement et je vous remercie de votre complément d’informations.
J’ai bien compris également l’intérêt que vous aviez à intégrer les locaux de la Rue Longarini qui apportera plus de confort et de facilité d’accession pour les personnes âgées et handicapées.
Cependant, je ne pense pas qu’il faille considérer cette affectation comme un cadeau de la municipalité, mais comme une solution évidente à vos besoins et surtout ceux de vos usagers qui, je me permets de vous le rappeler, sont aussi des citoyens et contribuables givordins.
Concernant le montant du loyer réclamé par la mairie, montant que vous considérez comme modeste dans votre courrier, là aussi je me permets de vous rappeler qu’il fera doublon avec celui qui sera versé par AGEMETRA jusqu’en Novembre 2012.
Quant au contexte des finances de la commune, celle-ci bénéficie de subventions importantes de l’Etat, et si elles étaient gérées avec autant d’attention et de rigueur que votre direction porte à votre budget, chaque Givordin y trouverait plus de confort et de sérénité.
Je tiens une fois encore à féliciter l’ensemble de votre personnel pour le travail admirable qu’il effectue.
Je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de mes salutations respectueuses.
Michelle Palandre
Conseillère Municipale
Présidente du Groupe d’opposition
Le Défi Givordin
Commentaire :
Vous venez de lire ci-dessus ma lettre en réponse au président de l’AMAD, Marcel Boyer.
En effet, ce dernier m’a écrit, pour faire suite, écrit-il, à mon article qui a été publié dans le Défi givordin distribué dans les boîtes aux lettres.
Je me dois de faire le commentaire suivant.
Marcel Boyer est président de l’AMAD, association dont il fut également le salarié durant plusieurs années. Il fut également pendant toute cette période maire-adjoint de Givors.
L’exercice de ces dernières fonctions me fait douter des intérêts qui l’ont motivés pour écrire cette lettre. Est-ce en tant que président d’une association qui veut défendre les intérêts de cette dernière, ou y a-t-il une connotation politique puisqu’il semble soutenir l’action du maire qui ne s’est pourtant pas montré à la hauteur dans la défense de l’action sociale de l’AMAD… ?
Présidente du groupe des élus de l’opposition
Le Défi givordin