Michelle Palandre a reçu une lettre de la
présidente de l’association des parents d’élèves de l’école Paul Langevin qui
reproche aux élus d’opposition de ne pas être satisfaits des préfabriqués
installés par la mairie à prix d’or dans la cour de l’école.
Voici la réponse de Michelle Palandre.
Madame Michelle Palandre Givors le 27 Novembre 2010
Conseillère municipale
Présidente du groupe « Le Défi Givordin »
12 Quai Robichon Malgontier
69700 GIVORS
Madame Christine Fernandez
Présidente du CPE Paul Langevin
Ecole Paul Langevin
69700
GIVORS
Chère Madame,
J’accuse réception de votre courrier du 12 Novembre et je vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos écrits et pour les remarques dont vous me faites part.
Il me semble que vous n’avez pas tout à fait saisi le reproche que nous exprimons à l’égard de l’agrandissement de l’école Paul Langevin.
D’une part, nous avons fait savoir haut et fort que nous étions heureux et soulagés que les enfants n’aient plus à se déplacer pour déjeuner à la Rama, ce qui leur évite fatigue et danger.
D’autre part, nous ne considérons pas cet agrandissement comme « un luxe » comme vous l’exprimez, mais comme une nécessité et un confort.
D’ailleurs à propos de luxe, je ne pense pas que de s’indigner de voir installés des Algécos, mais au contraire proposer une construction en dur et en adéquation avec l’architecture de l’existant qui présente un certain charme, fasse ressentir une quelconque allusion à ce que cette opération serait un luxe.
Je me permets de vous rappeler que cet agrandissement a coûté 500 000€ d’argent public, et avec cette somme nous pensons qu’il aurait été plus judicieux de prévoir une construction plus solide dans l’avenir.
Cela dit, nous prenons acte que vous vous satisfassiez de ces locaux, mais comme vous le savez, nous sommes des élus de l’opposition et notre rôle est de retranscrire l’avis et les remarques de tous les Givordins que nous entendons, et tous ne sont pas d’accord avec vous.
Nous le faisons par l’intermédiaire de notre journal « Le Défi Givordin », alors que M. Passi s’exprime largement dans tous les supports municipaux, soit le magazine « Vivre à Givors », le fascicule « Perspectives » et le site Internet de la commune, auxquels nous n’avons pas accès, ceux-ci étant pourtant financés par l’argent public.
Concernant le lotissement des Cornets, nous ne pouvions pas faire l’impasse et oublier ces personnes qui sont aujourd’hui dans une situation difficile .
Je vous souhaite une bonne continuation dans votre fonction qui, j’en suis persuadée, n’a pour but que de satisfaire parents et enfants, et je vous prie d’agréer Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
Conseillère Municipale
Présidente de groupe « Le Défi Givordin »