Passi/Charnay n’en ont pas fini avec la justice

 

Nous avons été informés des nouvelles affaires judiciaires de madame Charnay et monsieur Passi.

 

1)      Suite aux plaintes de Michelle Palandre au tribunal administratif contre la frauduleuse protection fonctionnelle de M. Passi, le Parquet s’est saisi de la question et l’enquête judiciaire vient de se clore. Il en est de même pour la plainte d’Alain Pelosato, en tant que président de l’association des contribuables contre C. Charnay pour l’attribution illégale de la protection fonctionnelle de M. Goux, la sœur de M. Passi. Les conclusions de l’enquête sont transmises actuellement au Parquet ; M. le procureur va prendre sa décision. Il faut noter que le tribunal administratif a donné raison à Michelle Palandre et a annulé la protection fonctionnelle de M. Passi. La justice judiciaire a donc également  l’affaire en main !

2)      Concernant les stupides plaintes pour soi-disant « vol de document » (nous avions publié des documents internes à la mairie concernant des « avantages » de M. Passi… voir ci-dessous…) contre Michelle Palandre et Alain Pelosato et qui leur avait valu une convocation au commissariat en tant que témoins, nous avons eu la confirmation que ces plaintes ont été classées sans suite par le Procureur. Nous en avions été informés auparavant par la plaignante (membre du cabinet de la maire qui a quitté ces fonctions aujourd’hui) qui nous avait communiqué ces documents.

3)      Par contre, comme cette dernière avait saisi le procureur sur la foi de ces documents que nous avions  publiés, le Parquet a ouvert une enquête judiciaire qui vient d’être bouclée. Là également le procureur va prendre sa décision sur la foi du rapport du capitaine de police  qui a mené l’enquête.

4)      La même source nous a confirmé qu’un autre officier de police judiciaire mène l’enquête judiciaire suite aux plaintes contre M. Passi de la chambre régionale des comptes, plaintes pour les chefs de « détournement de fonds public, prise illégale d’intérêt et favoritisme ». Pas moins !

 

Voir sur notre site les documents que nous avons publiés et qui donnent lieu aux poursuites du Parquet contre Passi/Charnay :

http://www.defigivordin.info/EXCLUSIF.htm