La victoire est pour nous !

 

Nous nous réjouissons de la victoire de notre candidat Laurent Wauquiez qui a repris la région à la gauche malgré la présence du Front national. Les Républicains comptent désormais 7 régions sur 12 alors qu’ils n’en avaient aucune précédemment. La gauche recule et le Front national, malgré les avertissements du premier tour, ne gagne aucune région.

A Givors, au deuxième tour, les électeurs se sont mieux mobilisés puisque la participation est passée de 31,61 % à 43,35 %. Mais plus de 56 % de personnes ne sont pas venues voter. Pourquoi ? C’est quand même la question la plus importante qui doit nous interpeler, nous les responsables politiques.

Nous ne pouvons rester insensibles à cette abstention et à l’avertissement des votes FN au premier tour. Je m’adresse sérieusement aux milliers d’abstentionnistes givordins : réagissez, exprimez-vous, faites connaître vos attentes et vos colères, cessez de courber le dos, relevez la tête ! Si je sais ce que vous souhaitez, je pourrai vous apporter une réponse.

Concernant le résultat du deuxième tour, on constate que le FN recule de 32,81 % à 25,92 % et les Républicains progressent de 14,47 % à 21,17 %. Certes la gauche est en tête, mais avec un faible score de 52,91 % en tenant compte que c’est l’addition de la gauche de l’extrême gauche et des verts… Avec un maire communiste qui au premier tour fait 13,71 %, et se retrouve en quatrième position derrière les Républicains, le PS et le FN…

Chers Givordines et Givordins, nous avons compris que vous voulez de l’ordre, de la transparence, de la sécurité, de la volonté, nous restons présents droits dans nos bottes pour être à votre service…

 

Michelle Palandre

Conseillère municipale

Le Défi givordin